Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Dol

Aller en bas 
AuteurMessage
Eevee33
Test
Test
Eevee33


Médailles : Dol Valida12 Dol Ft10 Dol Premie10 Dol 10_rp10 Dol 50_rp10 Dol 100_rp10 Dol 500_rp10 Dol 1000_r10 Dol Premie11 Dol 5_suje10 Dol 10_suj10 Dol 25_suj10 Dol 50_suj10 Dol 100_su10 Dol Rp_gaz10 Dol Rp_dol11 Dol Rp_hzo10 Dol Rp_spi11 Dol Rp_iva10
Messages : 350
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 340
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Informations du personnage
Localisation: Héra
Réputation:

Dol Empty
MessageSujet: Dol   Dol EmptyLun 4 Oct - 19:12

Dol 1sol

Sommaire

Guardian Force
Associations Magies
Magies
Vol de Magies
Limit Break
Altérations d'état
Équipements
Objets


Dernière édition par Eevee33 le Lun 4 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld.forumsactifs.net
Eevee33
Test
Test
Eevee33


Médailles : Dol Valida12 Dol Ft10 Dol Premie10 Dol 10_rp10 Dol 50_rp10 Dol 100_rp10 Dol 500_rp10 Dol 1000_r10 Dol Premie11 Dol 5_suje10 Dol 10_suj10 Dol 25_suj10 Dol 50_suj10 Dol 100_su10 Dol Rp_gaz10 Dol Rp_dol11 Dol Rp_hzo10 Dol Rp_spi11 Dol Rp_iva10
Messages : 350
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 340
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Informations du personnage
Localisation: Héra
Réputation:

Dol Empty
MessageSujet: Re: Dol   Dol EmptyLun 4 Oct - 19:22

Dans un premier temps, il faut savoir que, comme dans le jeu, invoquer nécessite d’attendre que la G-Force soit prête (lorsque la jauge atteint 0). En attendant, ce sont les HP de la G-Force qu’on prendra en compte si le personnage se fait attaquer. A moins d’utiliser une potion spécifique, il sera impossible de restaurer les HP de la G-Force à l’aide d’un sort de soin ou d’une potion normale.
Pour déterminer le nombre de tours avant le lancement de l’attaque, il faut prendre en compte la compatibilité.

Entre 0 et 250 > 4 actions
Entre 251 et 500 > 3 actions
Entre 501 et 750 > 2 actions
Entre 751 et 999 > 1 actions
A 1000 > Instantanée

Le coefficient d’attaque qui suivra pour les invocations suivantes (associables) est celui qu’on aura à une compatibilité maximum. C’est-à-dire, quand le personnage sera à 1000. Plus la compatibilité est basse, plus le coefficient descend.
Pour calculer le coefficient actuel, il faudra suivre ce calcul : (Comp_Act/Comp_Max)XCoef_max = Coefficient Actuel.
Exemple : Un personnage qui invoque Golgotha (coef max : X20), et a actuellement 350 de compatibilité avec, il faudra calculer comme ceci : (350/1000)X20 = 7. L’attaque de Golgotha fera MagX7. Ce coefficient changera au fur-et-à-mesure des invocations, puisque la compatibilité montera ou descendra (selon l’invocation choisie). Il est donc important de faire ce calcul très régulièrement lors de l’invocation d’une G-Force !

Bien. Chose expliquée, voici la liste des G-Forces de Final Fantasy VIII.

Les G-Forces associables

Golgotha

Nom de l’Attaque : Feu Purificateur (MagX20 sur tous, Type Foudre)
Compatibilité : + 20 à chaque invocation, Léviathan subit Comp-10, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Shiva

Nom de l’Attaque : Transcendantale (MagX20 sur tous, Type Glace)
Compatibilité : +20 à chaque invocation, Ifrit subit Comp-10,  les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:


Ifrit

Nom de l’Attaque : Divine Comédie (AttX20 sur tous, Type Feu)
Compatibilité : + 20 à chaque invocation, Shiva subit Comp-10, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Ondine

Nom de l’Attaque : Andersen (MagX15 sur tous, 90%Mutisme)
Compatibilité : +20 à chaque invocation, Ahuri subit Comp-10, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:


Taurus

Nom de l’Attaque : Auroch (AttX20 sur tous, Type Terre)
Compatibilité : +20 à chaque invocation, Zephyr subit Comp-10, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Nosferatu

Nom de l’Attaque : Carpathes Knight (-X%HP_max sur tous les ennemis, Type Gravité)
Note : L’attaque de Nosferatu est particulière dans la mesure où le pourcentage de HP retirés varie en fonction du niveau de Nosferatu. Il suivra le modèle qui se trouve à côté des HP.
Emplacement de la GF : N’importe où, il faut utiliser l’objet Aladore, obtenu par le biais d’une quête.
Compatibilité : + 20 à chaque invocation, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Ahuri

Nom de l’Attaque : Underground (Octroie Boomerang pendant 5 tours à toute l’équipe)
Compatibilité : + 20 à chaque invocation, Ondine subit Comp-10, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Léviathan

Nom de l’Attaque : Tsunami (MagX25 sur tous, Type Eau)
Compatibilité : +20 à chaque invocation, Golgotha subit Comp-10, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Zéphyr

Nom de l’Attaque : Twister (MagX25 sur tous, Type Vent)
Compatibilité : +20 à chaque invocation, Taurus subit Comp-10, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Cerbères

Nom de l’Attaque : Sépulcre (Octroie Double et Triple à toute l’équipe jusqu’à la fin du combat, ou au KO du personnage)
Compatibilité : + 20 à chaque invocation, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Alexandre

Nom de l’Attaque : Jugement Dernier (MagX30 sur tous, Type Sacré)
Compatibilité : + 20 à chaque invocation, Helltrain subit Comp-10, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Helltrain

Nom de l’Attaque : Death Express (MagX30 sur tous, Type Poison. Inflige Poison, Fossile, Cécité, Mutisme, Furie, Morphée, Somni, Stop, Folie, Dfs0, Peine de Mort)
Compatibilité : + 20 à chaque invocation, Alexandre subit Comp-10, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Bahamut

Nom de l’Attaque : Ouroboros (MagX35 sur tous, passe outre les défenses et protections)
Compatibilité : +20 à chaque invocation, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Pampa Senior

Nom de l’Attaque : 1000 épines (Inflige entre 1000 et 10000hp de dommages, passe outre toutes les défenses et protections. Varie selon le niveau)
Compatibilité : + 20 à chaque invocation, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Tomberry Senior

Nom de l’Attaque : Force Verte (AttX10 sur une cible, passe outre les défenses et protections)
Compatibilité : + 20 à chaque invocation, les autres GF subissent Comp-2
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Orbital

Nom de l’Attaque : Otono (MagX40 sur tous, passe outre les défenses et protections)
Compatibilité : + 2 à chaque invocation, les autres GF subissent Comp-1
Les HP :
Spoiler:
L’Apprentissage :
Spoiler:

Cronos

Nom de l’Attaque : Outerspace (MagX45 sur tous, passe outre les défenses et protections)
Compatibilité : + 2 à chaque invocation, les autres GF subissent Comp-1
Les HP :
Spoiler:

L’Apprentissage :
Spoiler:

Les G-Forces non-associables

Ces G-Forces sont particulières dans le sens où il faudra soit utiliser un objet pour les invoquer, soit leur invocation se jouera sur la probabilité de leur apparition au cours d’un combat. Contrairement aux GF associables, on peut posséder toutes les GF non-associables si on le souhaite. A condition de réussir les différentes quêtes !

Moomba

Nom de l’Attaque : Multi-Punch (Réduit les HP de la cible à 1 si elle a moins de 9999hp, sinon, l’attaque fera obligatoirement – 9999hp – même avec Dégâts Extra)
Obtention : Il faut obtenir l’objet Pen Pal, récompense d’une quête au Village Shumi.

Boko

Nom de l’Attaque : Chocofuego (MagX20 sur tous, Type Feu)
Obtention : Il faut réussir à obtenir un chocobo sur Dol dans une forêt Chocobo, sans l’aide de Chocoboy. Boko se joindra au(x) personnage(s) et sera invoqué à chaque fois que le personnage utilisera en combat un Chocolégume Dol.

Phénix

Nom de l’Attaque : Terre Brûlée (MagX25 sur tous les ennemis, Type Feu, restaure 12.5%HP sur les personnages KO)
Obtention : Il faut obtenir un Golgotha (l’objet, pas la GF !) au cours d’une quête de l’Ancien au Village Shumi. Lorsque vous aurez utilisé l’objet – qui disparaîtra de l’inventaire – le personnage bénéficiera alors d’une probabilité de 25% de chance d’invoquer Phénix si le groupe RP se retrouve KO au cours d’un combat.

Odin

Nom de l’Attaque : Zantetsuken (KO instantané sur toutes les cibles)
Obtention : Il faut l’affronter dans les Ruines de Centra et réussir le combat. Si Odin est « soumis », le(s) personnage(s) bénéficiera(ont) alors de 13% de chance d’invoquer Odin dès le début d’un combat. L’attaque ne fonctionnera évidemment pas contre un ennemi immunisé à Mort, ou contre un boss.

MiniMog

Nom de l’Attaque : MiniKikkou (Restaure 1500hp à toutes les GF du groupe)
Obtention : Apparition aléatoire lorsque vous visitez une Forêt Chocobo sur Dol. Pas de combat ni de quête particulière, MiniMog donnera à vos personnages l’objet MiniKikkou, qui permettra à l’une de vos GF associables d’apprendre la capacité « MiniKikkou » que vous pourrez utiliser ensuite en combat, si vous l’associez à vos commandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld.forumsactifs.net
Eevee33
Test
Test
Eevee33


Médailles : Dol Valida12 Dol Ft10 Dol Premie10 Dol 10_rp10 Dol 50_rp10 Dol 100_rp10 Dol 500_rp10 Dol 1000_r10 Dol Premie11 Dol 5_suje10 Dol 10_suj10 Dol 25_suj10 Dol 50_suj10 Dol 100_su10 Dol Rp_gaz10 Dol Rp_dol11 Dol Rp_hzo10 Dol Rp_spi11 Dol Rp_iva10
Messages : 350
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 340
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Informations du personnage
Localisation: Héra
Réputation:

Dol Empty
MessageSujet: Re: Dol   Dol EmptyLun 4 Oct - 19:24

Donner la possibilité au joueur de choisir les capacités de sa première GF parmi la liste suivante :

Capacités des GF Inventées à proposer au joueur:

Toutes les Capacités des GF à copier coller:


Déterminer l'attaque d'une Guardian Force :

Vert : GF Basique
Orange : GF Intermédiaire
Rouge : GF Suprême

Calcul du Coef : [For+Mag]/2 = Coef

Exemple :

Prenons For : 100 et Mag : 200.

[100+200]/2 = 300/2 = 150

On détermine l'attaque de la GF en remplaçant le Coef par le résultat obtenu précédemment :

150X4 = 600

L'attaque de la Gardian Force sera de 600 points de dégâts (en ayant soustrait la protection ou la défense de l'individu).


Attaque Offensive : Coef X4
Attaque Offensive + Altération : Coef X2 + Altération magique
Altération : Pas de Coef


Attaque Offensive : Coef X6
Attaque Offensive + Altération : Coef X4 + Altération magique
Altération : Pas de Coef


Attaque Offensive : Coef X8
Attaque Offensive + Altération : Coef X6 + Altération magique
Altération : Pas de Coef


Les GF Basiques étant les Guardian Force que les joueurs posséderont au départ de leur aventure. Possibilité de combattre une GF Basique. Les GF Intermédiaires seront plus puissante et plus difficile à capturer (attrapez les tous pokemon !) et les GF Suprêmes très très très difficile à avoir, limite on peut y laisser la vie dans le combat !
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld.forumsactifs.net
Eevee33
Test
Test
Eevee33


Médailles : Dol Valida12 Dol Ft10 Dol Premie10 Dol 10_rp10 Dol 50_rp10 Dol 100_rp10 Dol 500_rp10 Dol 1000_r10 Dol Premie11 Dol 5_suje10 Dol 10_suj10 Dol 25_suj10 Dol 50_suj10 Dol 100_su10 Dol Rp_gaz10 Dol Rp_dol11 Dol Rp_hzo10 Dol Rp_spi11 Dol Rp_iva10
Messages : 350
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 340
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Informations du personnage
Localisation: Héra
Réputation:

Dol Empty
MessageSujet: Re: Dol   Dol EmptyLun 4 Oct - 19:25

Post repris de Phenix pour le remettre dans la partie administrative

Voici donc les pourcentages maximum que vous pourrez obtenir avec certaines magies.

Note très importante : Les pourcentages indiqués ici sont l’équivalent des associations si vous possédez 100 unités d’une même magie !! Afin de calculer le pourcentage exact que vous obtiendrez en associant une magie, il faudra faire ce calcul :

(Pourcentage Max de la magie/100)X le nombre d’unités que vous possédez pour une magie. (Le pourcentage max de la magie étant celui qui sera indiqué dans la liste ci-dessous).

Exemple : Vous voulez associer H2O à votre force, mais vous en possédez que 48 en stock. Le pourcentage max d’H2O pour la force étant de 20%, vous calculerez d’abord 20/100 = 0.2, que vous multipliez par 48 > 0.2X48 = 9.6%. Résultat que vous arrondissez à 10% > Votre force augmente de 10%.

=========================================

Ultima : HP+300%, For/Mag+100%, Def+80%, Prot+95%, Vit/Prec+60%, Esq+25%, Def-Elé+100%
Vie Max : HP+150%, For/Mag+20%, Def/Vit/Prec+80%, Prot+85%, Esq+40%, Def-Elé+40%, Def-Mort+40%
H2O : HP+30%, For/Mag/Prec+20%,Def/Prot+15%, Vit/Esq+10%, Atq-Ele+100%, Def-Eau+150%
Rafale : HP+30%, For/Mag/Vit+20%, Def/Prot/Esq+10%, Prec+15%, Atq-Ele+80%, Def-Vent+80%
Esuna : HP+50%, For/Vit/Esq/Prec+10%, Def/Prot+40%, Mag+15%, Def-Altérations+40% (sauf Mort)
Aura : HP+135%, For+70%, Def/Mag/Prot+25%, Vit/Esq+10%, Prec+50%, Def-Fléau+200%
Quake : HP+125%, For/Mag+40%, Def/Prot+20%, Vit/Esq+10%, Prec+30%, Atq-Ele+100%, Def-Terre+200%
Quart : HP+115%, For/Mag+35%, Def/Prot+20%, Vit/Prec+15%, Esq+10%
Soin : HP+20%, For/Mag/Vit/Esq/Prec+5%, Def/Prot+15%
Soin+ : HP+50%, For/Mag/Vit/Esq/Prec+10%, Def/Prot+30%
Soin Max : HP+120%, For/Mag+20%, Vit/Esq/Prec+15%, Def/Prot+65%
Folie : HP+70%, For/Def/Prot/Vit+20%, Mag+30%, Prec/Esq+10%, Def-Folie+100%
Aphasie : Toutes les stats +10%, Def-Silence+100%
Foudre : Toutes les stats +10%, Atq-Elé+50%, Def-Foudre+50%
Foudre+ : HP+20%, For/Mag/Vit/Prec+15%, Def/Prot/Esq+10%, Atq-Elé+80%, Def-Foudre+80%
FoudreX : HP+40%, For/Mag+30%, Def/Prot/Vit+15%, Esq+10%, Prec+20%, Atq-Elé+100%, Def-Foudre+150%
Blindage : HP+40%, For/Mag/Vit/Prec/Esq+10%, Def+20%, Prot+40%, Def-Elé+20%
Stop : HP+80%, For/Def/Prec+20%, Mag+30%, Prot+25%, Vit+50%, Esq+10%, Def-Stop+100%
Morphée : Toutes les stats +10%, Def-Sommeil+100%
Somni : HP+50%, For/Def+15%, Mag/Prot+20%, Vit+40%, Prec/Esq+10%, Def-Somni+100%
Zombie : HP+80%, For/Mag/Prot+15%, Def+25%, Vit/Prec/Esq+10%, Def-Zombie+100%
Double : HP+20%, For+15%, Def/Prot/Vit/Esq+10%, Mag+20%, Prec+40%
Ankou : HP+120%, For/Def+25%, Mag+40%, Prot+60%, Vit/Prec/Esq+10%, Def-Mort+100%
Anti-Sort : HP+10%, For/Mag+15%, Def+40%, Prot+60%, Vit/Prec/Esq+10%, Def-Saignée+50%
Triple : HP+50%, For/Mag/Vit+70%, Def/Prot+10%, Esq+15%, Prec+150%
Tornade : HP+130%, For+50%, Def/Prot+25%, Mag/Prec+40%, Vit+35%, Esq+15%, Atq-Elé+100%, Def-Vent+200%
Saignée : HP+40%, For+15%, Def+30%, Mag+20%, Prot+25%, Vit/Prec/Esq+10%, Def-Saignée+100%
Furie : HP+30%, For/Mag+15%, Def/Prot/Vit/Prec/Esq+10%, Def-Furie+100%
Cyanure : HP+70%, For/Mag+25%, Def/Prot+15%, Vit/Prec/Esq+10%, Atq-Elé+100%, Def-EléPoison+150%, Def-Poison+100%
Brasier : Toutes les stats +10%, Atq-Elé+50%, Def-Feu+50%
Brasier+ : HP+20%, For/Mag/Vit/Prec+15%, Def/Prot/Esq+10%, Atq-Elé+80%, Def-Feu+80%
BrasierX : HP+40%, For/Mag+30%, Def/Prot/Vit+15%, Esq+10%, Prec+20%, Atq-Elé+100%, Def-Feu+150%
Cécité : Tous les stats +10% sauf Prec+30%, Def-Cécité+100%
Glacier : Toutes les stats +10%, Atq-Elé+50%, Def-Glace+50%
Glacier+ : HP+20%, For/Mag/Vit/Prec+15%, Def/Prot/Esq+10%, Atq-Elé+80%, Def-Glace+80%
GlacierX : HP+40%, For/Mag+30%, Def/Prot/Vit+15%, Esq+10%, Prec+20%, Atq-Elé+100%, Def-Glace+150%
Fournaise : HP+135%, For+60, Def/Prot+30%, Mag+45%, Vit/Esq+10%, Prec+30%, Def-Feu/Foudre/Glace+80%
Mégalith : HP+10%, For/Def+20%, Mag/Prot+35%, Vit/Esq/Prec+10%, Def-Fossile+100%
Carapace : HP+40%, For/Mag/Vit/Prec/Esq+10%, Def+40%, Prot+20%, Def-Feu/Foudre/Glace+20%
Booster : HP+50%, For/Def+15%, Mag/Prot+20%, Vit+50%, Prec/Esq+10%
Supplice : HP+130%, For/Prot+45%, Def+40%, Mag+60%, Vit/Esq/Prec+10%, Def-Poison/Silence/Cécité/Fléau+100%
Sidéral : HP+140%, For+55%, Def+30%, Mag+45%, Prot+50%, Vit/Esq+10%, Prec+25%, Atq-Elé+100%, Def-Sacré+200%, Def-Altérations/Saignée+40%
Météores : HP+150%, For+75%, Def/Prot+35%, Mag+55%, Vit+30%, Esq+15%, Prec+40%, Def-Vent/Terre+150%
Meltdown : HP+115%, For+25%, Def+80%, Mag/Prot+20%, Vit/Esq+10%, Prec+15%
Scan : Toutes les stats+10%
Recup : HP+125%, For/Mag+20%, Def+70%, Prot+60%, Vit/Esq/Prec+10%
Boomerang : HP+120%, For+15%, Def+50%, Mag+20%, Prot+75%, Vit/Prec/Esq+10%, Def-Altérations+25% sauf Mort
Vie : HP+100%, For/Mag/Vit/Esq/Prec+10%, Def/Prot+50%, Def-Elé+30%, Def-Mort+20%
Décubitus : HP+20%, For/Mag/Esq+10%, Def/Prot/Vit/Prec+15%, Def-Terre+50%
Apocalypse : HP+150%, For/Def/Mag+80%, Prot+90%, Vit/Prec+30%, Esq+15%
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld.forumsactifs.net
Eevee33
Test
Test
Eevee33


Médailles : Dol Valida12 Dol Ft10 Dol Premie10 Dol 10_rp10 Dol 50_rp10 Dol 100_rp10 Dol 500_rp10 Dol 1000_r10 Dol Premie11 Dol 5_suje10 Dol 10_suj10 Dol 25_suj10 Dol 50_suj10 Dol 100_su10 Dol Rp_gaz10 Dol Rp_dol11 Dol Rp_hzo10 Dol Rp_spi11 Dol Rp_iva10
Messages : 350
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 340
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Informations du personnage
Localisation: Héra
Réputation:

Dol Empty
MessageSujet: Re: Dol   Dol EmptyLun 4 Oct - 19:25

Note : Ce qui est en vert a été revu et corrigé.

Magie Élémentaire :

Brasier : Attaque de type Feu de faible puissance [MagX1.5]
Brasier+ : Attaque de type Feu de puissance moyenne [MagX2]
BrasierX : Attaque de type Feu de forte puissance [MagX2.5]
Foudre : Attaque de type Tonnerre de faible puissance [MagX1.5]
Foudre+ : Attaque de type Tonnerre de puissance moyenne [MagX2]
FoudreX : Attaque de type Tonnerre de forte puissance [MagX2.5]
Glacier : Attaque de type Glace de faible puissance [MagX1.5]
Glacier+ : Attaque de type Glace de puissance moyenne [MagX2]
GlacierX : Attaque de type Glace de forte puissance [MagX2.5]
H2O : Attaque de type Eau de puissance moyenne [Magx2]
Quake : Attaque de type Terre sur tous les ennemis [MagX2]
Rafale : Attaque de type Vent de puissance moyenne [MagX2]
Sidéral : Attaque de type Sacré [MagX2.5]
Tornade : Attaque de type Vent sur tous les ennemis [MagX2.5]

Magies Curatives :

Anti-sort : Annule Aura, Booster, Carapace, Blindage, Boomerang, Récup, Double, Triple et Décubitus
Esuna : Soigne de Poison, Fossile, Cécité, Aphasie, Furie/Trouble, Zombie, Morphée, Somni, Stop, Fléau, Folie et Dfs 0
Récup : Rend un peu de HP (2% des HP) pendant 5 tours
Soin : Restaure un peu de HP [MagX1,5]
Soin+ : Restaure moyennement les HP [MagX2]
Soin Max : Restaure beaucoup de HP [MagX2,5]

Vie : Ranime un personnage KO et lui rend 15% de ses HP Max
Vie Max : Ranime un personnage KO et lui rend tous ses HP

Magies Bienfaisantes :

Aura : Permet d'actionner plus facilement les Limit Break
Blindage : Permet de réduire de moitié les dégâts magiques
Boomerang : Permet de rejeter tous sorts
Booster : Permet d'agir plus vite [VitX2] pendant 5 tours
Carapace : Permet de réduire les dommages physiques reçus de moitié
Décubitus : Permet de planer pour éviter les attaques de type Terre
Double : Permet de lancer 2 magies en 1 tour
Triple : Permet de lancer 3 magies en 1 tour

Magies Malfaisantes :

Ankou : Lance Mort sur la cible [40%]
Aphasie : Empêche la cible de lancer des sorts [60%]
Cécité : Réduit très fortement la précision de la cible [60%]
Cyanure : Attaque de type Poison de puissance moyenne (poison 100%, dépend de la quantité de cyanure équipé chez la cible)[MagX2]
Folie : La cible attaquera n'importe qui, alliés comme ennemis [50%]
Furie : La cible ne peut plus qu'attaquer mais sa puissance augmente [60%]
Mégalith : Fossilise la cible [60%]
Meltdown : Réduit la défense de la cible à 0
Morphée : Endort la cible [60%]
Saignée : Aspire les HP de la cible [Magx1.5] Moitié des HP retiré absorbé
Somni : Ralentit le temps d'action [Vit-50%] pendant 5 tours
Stop : Arrête le temps pour la cible. Elle ne peut donc plus agir pendant 5 tours
Supplice : Inflige plusieurs traumatismes mentaux (Cécité, Aphasie, Folie, poison, chaque magie ayant 50% de réussite)
Zombie : Si un soin est lancée sur la cible, elle perdra des HP [50%]

Magies offensives non élémentaires :

Apocalypse : Touche tous les adversaires [MagX5.5] Uniquement pour Ultimécia
Fournaise : Touche un adversaire, type feu [MagX4]
Météore : Touche plusieurs adversaires au hasard à plusieurs reprises [10X MagX1.5] (ne peut-être renvoyé par Boomerang, ignore protection)
Quart : Enlève 1/4 des HP restants de la cible
Ultima : Touche tous les adversaires [MagX5]

Autres :
Scan : Scan les caractéristiques de la cible
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld.forumsactifs.net
Eevee33
Test
Test
Eevee33


Médailles : Dol Valida12 Dol Ft10 Dol Premie10 Dol 10_rp10 Dol 50_rp10 Dol 100_rp10 Dol 500_rp10 Dol 1000_r10 Dol Premie11 Dol 5_suje10 Dol 10_suj10 Dol 25_suj10 Dol 50_suj10 Dol 100_su10 Dol Rp_gaz10 Dol Rp_dol11 Dol Rp_hzo10 Dol Rp_spi11 Dol Rp_iva10
Messages : 350
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 340
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Informations du personnage
Localisation: Héra
Réputation:

Dol Empty
MessageSujet: Re: Dol   Dol EmptyLun 4 Oct - 19:25

Le Vol de Magies

Dans Final Fantasy VIII, le vol de magies ne se fait pas par hasard ! On ne stocke pas 5 unités d’une magie à un monstre et 15 unités d’une autre magie à ce même monstre, par simple coïncidence. Tout est calculé, mais soyons un peu matheux, car le calcul pour déterminer le nombre de magies qu’un personnage vol se fait en deux temps …

Sachez que quoiqu’il arrive, on ne peut pas voler plus de 15 unités d’une magie en un vol ! Pour le calcul, venons-en au fait !

Le premier calcul :
Il s’agit de calculer une certaine valeur qui sera au centre du second.

Valeur_Vol = (Niv_Personnage-Niv_Monstre)/2+4

Le second calcul :
Il se base sur la « résistance de vol » d’une magie. Car oui, elles ont des résistances, que je donnerai dans un tableau juste après.

Nb_Unités_Stockées = (Valeur_Vol+Mag_Personnage – Résistance_Vol + 1.32)/5

Ouais ca parait compliqué comme ca, mais il s’agit là du véritable calcul du jeu !! Cependant, dans la mesure où la statistique Magie est différente de celle du jeu (le maximum dans le jeu est de 255 par stat, rappelons-le), on va prendre des valeurs de base.

On prendra pour Mag_Personnage, la valeur de 60 si le personnage est surtout axé sur la magie, et 30 s’il est basé sur la force. Je pense qu’on peut se baser sur la Sous-Classe choisie par le joueur, ou sinon, sur sa répartition de stats, tout simplement.

Un petit exemple ?

Evidemment, sinon mon calcul risque de vous embrouiller l’esprit ! XD Pour mon exemple, on va prendre un monstre niveau 20, qui affronte Linoa niveau 17 basée sur la magie et cette dernière veut voler la magie Rafale, de résistance 17.

• Pour la valeur du vol : on fait Niv_Linoa-Niv_Monstre = 17-20 = -3. Divisé par deux > -1.5. On additionne avec un petit +4 = 2.5. On arrondit à 3. La valeur du vol prend 3. (Donc oui, on peut partir dans le négatif !)
• Pour savoir combien de magies on stocke : (3+60-17+1.32) = 47. Qu’on divise par 5 = 9.46. On arrondit à 9.

> Linoa vole 9 Rafales !
Même chose avec Squall, qui prend donc la valeur de 30 pour la « magie du personnage ».
• La valeur du vol reste la même ! Donc on passe direct au calcul suivant :
• (3+30-17+1.32) = environ 17. Divisé par 5 = environ 3.
> Squall vole 3 Rafales !

Note : Si dès le premier calcul (la valeur du vol) le résultat est négatif, le vol échoue.

Ca va ? S’il y a des questions, qu’on n’hésite pas à les poser dans l’admin ! Passons donc au tableau de valeur pour les résistances des magies !

• Rafale = 17
• Apocalypse = 46
• Aura = 40
• Furie = 13
• Cyanure = 22
• Cécité = 12
• Glacier = 0
• Glacier+ = 16
• GlacierX = 33
• Mégalith = 39
• Folie = 26
• Soin = 0
• Soin+ = 15
• Soin Max = 34
• Ankou = 34
• Quart = 36
• Anti-Sort = 20
• Double = 16
• Saignée = 18
• Esuna = 16
• Brasier = 0
• Brasier+ = 16
• BrasierX = 33
• Fournaise = 40
• Décubitus = 11
• Vie Max = 38
• Booster = 18
• Sidéral = 40
• Vie = 20
• Meltdown = 35
• Météore = 42
• Supplice = 40
• Carapace = 17
• Quake = 38
• Recup = 36
• Boomerang = 35
• Scan = 1
• Blindage = 17
• Aphasie = 2
• Morphée = 2
• Somni = 18
• Stop = 28
• Foudre = 0
• Foudre+ = 16
• FoudreX = 33
• Tornade = 39
• Triple = 36
• Ultima = 44
• H2O = 18
• Zombie = 15
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld.forumsactifs.net
Eevee33
Test
Test
Eevee33


Médailles : Dol Valida12 Dol Ft10 Dol Premie10 Dol 10_rp10 Dol 50_rp10 Dol 100_rp10 Dol 500_rp10 Dol 1000_r10 Dol Premie11 Dol 5_suje10 Dol 10_suj10 Dol 25_suj10 Dol 50_suj10 Dol 100_su10 Dol Rp_gaz10 Dol Rp_dol11 Dol Rp_hzo10 Dol Rp_spi11 Dol Rp_iva10
Messages : 350
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 340
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Informations du personnage
Localisation: Héra
Réputation:

Dol Empty
MessageSujet: Re: Dol   Dol EmptyLun 4 Oct - 19:26

Dol

Dans FFVIII, la limite s’active de manière très aléatoire. J’ai déjà eu la surprise de voir ma limite active à plusieurs reprises alors que mes HP étaient à fond, même si c’est très rare. En revanche en-dessous d’un certain seuil, elle s’active quasiment toujours. Je propose de reprendre ce principe même s’il va nécessiter non seulement de guetter le pourcentage de HP à la fin de chaque tour, mais aussi de lancer le dé à la fin de chaque tour.

• Si le personnage, à la fin du tour, a entre 33% et 100% de ses HP maximum > on lance un dé de 100. Vu la rareté d’activation de la limite à ce taux de HP, je propose de mettre 1% de chance d’activer.
• Si le personnage, à la fin du tour, a entre 1 et 33% de ses HP maximum > on lance un dé de 100. Il a alors 90% de chance de lancer sa limite au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld.forumsactifs.net
Eevee33
Test
Test
Eevee33


Médailles : Dol Valida12 Dol Ft10 Dol Premie10 Dol 10_rp10 Dol 50_rp10 Dol 100_rp10 Dol 500_rp10 Dol 1000_r10 Dol Premie11 Dol 5_suje10 Dol 10_suj10 Dol 25_suj10 Dol 50_suj10 Dol 100_su10 Dol Rp_gaz10 Dol Rp_dol11 Dol Rp_hzo10 Dol Rp_spi11 Dol Rp_iva10
Messages : 350
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 340
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Informations du personnage
Localisation: Héra
Réputation:

Dol Empty
MessageSujet: Re: Dol   Dol EmptyLun 4 Oct - 19:26

EQUIPEMENT
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld.forumsactifs.net
Eevee33
Test
Test
Eevee33


Médailles : Dol Valida12 Dol Ft10 Dol Premie10 Dol 10_rp10 Dol 50_rp10 Dol 100_rp10 Dol 500_rp10 Dol 1000_r10 Dol Premie11 Dol 5_suje10 Dol 10_suj10 Dol 25_suj10 Dol 50_suj10 Dol 100_su10 Dol Rp_gaz10 Dol Rp_dol11 Dol Rp_hzo10 Dol Rp_spi11 Dol Rp_iva10
Messages : 350
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 340
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Informations du personnage
Localisation: Héra
Réputation:

Dol Empty
MessageSujet: Re: Dol   Dol EmptyLun 4 Oct - 19:27

OBJETS DE SOIN

Antidote [Soigne Poison] | Prix de revente : 50 gils
Bocca [Soigne Aphasie] | Prix de revente : 50 gils
Défigeur [Soigne Fossile] | Prix de revente : 50 gils
Eau bénite [Soigne Zombie et Fléau] | Prix de revente : 50 gils
Elixir Dol [Restaure tous les HP et soigne toutes les altérations d'état] | Prix de revente : 2500 gils
Hypra Potion Dol [Restaure 1000 HP] | Prix de revente : 250 gils
Lasik [Soigne Darkness] | Prix de revente : 50 gils
Maxi Potion Dol [Restaure 2000 HP] | Prix de revente : 500 gils
Mégalixir Dol [Restaure tous les HP et soigne toutes les altérations d'état de toute l'équipe] | Prix de revente : 5000
Méga Potion Dol [Restaure 1000 HP à toute l'équipe] | Prix de revente : 5000 gils
Maxi MT-Psy [Ranime tous les personnages KO et leur rend toute leur vie] | Prix de revente : 5000 gils
MT-Psy [Ranime un personnage KO avec 1/8 de sa vie] | Prix de revente : 250 gils
Potion Dol [Restaure 200 HP] | Prix de revente : 50 gils
Potion+ Dol [Restaure 400 HP] | Prix de revente : 100 gils
Potion totale Dol [Restaure tous les HP] | Prix de revente : 2500 gils
Remède Dol [Soigne Poison, Fossile, Darkness, Aphasie, Zombie, Morphée, Furie, Fléau et Folie] | Prix de revente : 500 gils
Remède+ Dol [Soigne Poison, Fossile, Darkness, Aphasie, Zombie, Morphée, Furie, Fléau, Folie, Somni, Stop, Châtiment et Dfs 0] | Prix de revente : 1000 gils

OBJETS D'ATTAQUE

ChocoLégume [Invoque la Guardian Force Boko, si vous avez déjà rencontré un chocobo] | Prix de revente : 5 gils
Golgotha [Invoque la Guardian Force Phénix] | Prix de revente : 5 gils
PenPal [Invoque la Guardian Force Moomba] | Prix de revente : 5 gils
Roc d'Aura [Lance Aura] | Prix de revente : 5 gils
Roc Flamboyant [Lance Fournaise] | Prix de revente : 5 gils
Roc Météore [Lance Météore] | Prix de revente : 5 gils
Roc Mortel [Lance Ankou] | Prix de revente : 5 gils
Roc Sacré [Lance Sidéral] | Prix de revente : 5 gils
Roc Ultima [Lance Ultima] | Prix de revente : 5 gils

OBJETS DE BIENFAIT

1-20-Syble [50% de rendre un personnage invincible] | Prix de revente : 5 gils
1-Destructible [50% de rendre toute l'équipe invincible] | Prix de revente : 5 gils
Croisade [Rend toute l'équipe invincible] | Prix de revente : 10 000 gils
Invulnérable [Rend un personnage invincible] | Prix de revente : 5000 gils
Roc Carapace [Lance Carapace] | Prix de revente : 5 gils
Roc Cosse [Lance Blindage] | Prix de revente : 5 gils

OBJETS D'ÉQUIPE

Red Kross [Restaure tous les HP et soigne toutes les altérations d'état de l'équipe. À utiliser hors combat] | Prix de revente : 250 gils
Saindoux [Restaure tous les HP de l'équipe et de toutes les Guardian Force, et soigne les altérations d'état. À utiliser hors combat] | Prix de revente : 450 gils
Zoologie [Restaure tous les HP de toutes les Guardian Force. À utiliser hors combat] | Prix de revente : 250 gils

MUNITIONS

Objets pour Limit Break, non utilisables en dehors. À voir si ce serait pas modifiable pour pouvoir les utiliser hors Limit Break ?

Balles Anti-Char [Ignore la défense de la cible] | Prix de revente : 50 gils
Balles Foudres [Dégâts de feu] | Prix de revente : 25 gils
Balles Normales [Dégâts physiques sur une cible] | Prix de revente : 1 gil
Balles Pulsar [Balles très lentes, mais qui infligent beaucoup de dégâts] | Prix de revente : 250 gils
Balles Tornades [Dégâts physiques, 3x plus puissantes que les Balles Normales] | Prix de revente : 40 gils
Balles Véloce [Balles rapides, mais qui infligent des dégâts faibles] | Prix de revente : 5 gils
Dark Balles [Dégâts physiques. A une chance (Combien ?) d'infliger Poison, Darkness, Aphasie, Morphée ou Somni] | Prix de revente : 15 gils
Mitra-Balles [Dégâts physiques sur tous les ennemis] | Prix de revente : 2 gils

OBJETS POUR LES GUARDIAN FORCE

Potion GF [Restaure 200 HP à une Guardian Force] | Prix de revente : 50 gils
Potion GF + [Restaure 1000 HP à une Guardian Force] | Prix de revente : 150 gils
Mégapotion GF [Restaure 1000 HP à toutes les Guardian Force] | Prix de revente : 250 gils
Sel Marin [Ranime une Guardian Force KO. Ne peut être utiliser qu'hors combat] | Prix de revente : 125 gils
Décapaciteur [Fait oublier une capacité à une Guardian Force] | Prix de revente : 250 gils
Livret HP-A [Fait apprendre HP-A à la Guardian Force] | Prix de revente : 2500 gils
Livret Vgr-A [Fait apprendre Vgr-A à la Guardian Force] | Prix de revente : 2500 gils
Livret Dfs-A [Fait apprendre Dfs-A à la Guardian Force] | Prix de revente : 2500 gils
Livret Mgi-A [Fait apprendre Mgi-A à la Guardian Force] | Prix de revente : 2500 gils
Livret Psy-A [Fait apprendre Psy-A à la Guardian Force] | Prix de revente : 2500 gils
Livret Vts-A [Fait apprendre Vts-A à la Guardian Force] | Prix de revente : 12 500 gils
Livret Chc-A [Fait apprendre Chc-A à la Guardian Force] | Prix de revente : 12 500 gils
Shadow [Fait apprendre Esq-A à la Guardian Force] | Prix de revente : 12 500 gils
Assaut Elé [Fait apprendre Atq-Elé-A à la Guardian Force] | Prix de revente : 12 500 gils
Antichoc Elé [Fait apprendre Def-Eléx4 à la Guardian Force] | Prix de revente : 12 500 gils
Assaut Mtl [Fait apprendre Atg-Mtl-A à la Guardian Force] | Prix de revente : 12 500 gils
Antichoc Mtl [Fait apprendre Def-Mtl-Ax4 à la Guardian Force] | Prix de revente : 12 500 gils
Roc Rosette [Fait apprendre Capacitéx4 à la Guardian Force] | Prix de revente : 12 500 gils
Vegas Feel [Fait apprendre Carte à la Guardian Force] | Prix de revente : 1250 gils
Sanatorium [Fait apprendre Arnica à la Guardian Force] | Prix de revente : 2500 gils
MétemPsy [Fait apprendre Ranimer à la Guardian Force] | Prix de revente : 2500 gils
Bandage [Fait apprendre Traitement à la Guardian Force] | Prix de revente : 2500 gils
Nova [Fait apprendre Kamikaze à la Guardian Force] | Prix de revente : 5000 gils
Régime [Fait apprendre Cannibale à la Guardian Force] | Prix de revente : 5000 gils
Kikkou Mania [Fait apprendre Minikikou à la Guardian Force] | Prix de revente : 1250 gils
Samâdhi [Fait apprendre Invoc+10% à la Guardian Force] | Prix de revente : 75 gils
Zodiaque [Fait apprendre Invoc+20% à la Guardian Force] | Prix de revente : 125 gils
Nuclide [Fait apprendre Invoc+30% à la Guardian Force] | Prix de revente : 250 gils
Sacrum [Fait apprendre Invoc+40% à la Guardian Force] | Prix de revente : 500 gils
Billet [Fait apprendre HP-GF+10% à la Guardian Force] | Prix de revente : 75 gils
Vierge [Fait apprendre HP-GF+20% à la Guardian Force] | Prix de revente : 125 gils
Armure d'Or [Fait apprendre HP-GF+30% à la Guardian Force] | Prix de revente : 250 gils
Cuirasse [Fait apprendre HP-GF+40% à la Guardian Force] | Prix de revente : 500 gils
Anneau Récup [Fait apprendre HP+20% à la Guardian Force] | Prix de revente : 75 gils
Alliance [Fait apprendre HP+40% à la Guardian Force] | Prix de revente : 5000 gils
Bague Gaea [Fait apprendre HP+80% à la Guardian Force] | Prix de revente : 7500 gils
Vitamine [Fait apprendre Vgr+20% à la Guardian Force] | Prix de revente : 75 gils
mot [mot] | Prix de revente : chiffre gils
https://www.fffury.com/FF8-Objets-GForces.html
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Dol Empty
MessageSujet: Re: Dol   Dol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Bazar FFWar-
Sauter vers: